Stellar (XLM) dans le Top 10 après avoir triplé en une semaine

2018 n’en est encore qu’au début et pourtant le Top 10 Crypto-monnaies est déjà très différent de l’année dernière. Finis le dash, remplacés par des pièces qui n’ont jamais atteint ces hauteurs avant: tron (TRN) ​​et stellar (XLM). Cette dernière a culminé à la sixième place cette semaine après avoir triplé en valeur en sept jours par rapport à un minimum de 32 cents. Stellar bénéficie maintenant d’une capitalisation boursière de 13 milliards de dollars. Après être resté à l’étroit pendant les trois premières années de son existence, stellar monte et attire l’attention des médias.

Du Ripple (XRP) à Stellar (XRP)

Stellar est décrit comme un projet open-source avec une « blockchain hybride distribuée ». Il existe pour faciliter les transferts de valeur entre actifs, y compris les paiements. Le réseau Stellar constitue «un réseau financier mondial ouvert où tous les acteurs – qu’il s’agisse de personnes, de réseaux de paiement ou de banques – ont un accès égal». Si cela ressemble beaucoup à Ripple, c’est parce que c’est: Stellar est le frère de Ripple, ayant été créé par le cofondateur de Ripple, Jed McCaleb, après avoir quitté la compagnie. McCaleb est également célèbre pour avoir vendu MtGox à Mark Karpeles en 2011. Stellar était à l’origine une fourchette du protocole Ripple, avant d’être réécrit plus tard.

Charts Stellar

Charts Stellar

Lumens (XLM) est la devise qui alimente le réseau Stellar, qui dispose de temps de transaction de moins de cinq secondes. Le réseau a un taux d’inflation fixe de 1% par an. Comme Ripple, les cibles de Stellar sont les institutions financières et les sociétés, et la société a déjà signé des accords avec IBM et Deloitte. L’objectif de Stellar, comme celui de nombreuses crypto-monnaies, est de devenir la solution de paiement par Internet. Des frais peu élevés et des temps de transaction rapides sont ses deux plus grandes réclamations, bien que la même chose puisse être dite de beaucoup d’altcoins.

Des milliards de lumens

En 2017, 29 crypto-monnaies ont dépassé les gains de 1 600% de bitcoin, et stellar en faisait partie. Sa valeur a connu une croissance incroyable de 28 000% en l’espace d’un an. Au cours des dernières 24 heures, 800 millions de lumens ont été échangés sur des bourses. Le jeton a atteint un sommet historique de 90 cents $ cette semaine et se négocie actuellement autour de 75 cents $.

Après avoir triplé en une semaine, certains commentateurs voient Ripple et Stellar comme enfermés dans une bataille pour la suprématie, adoptant leur propre version de Bitcoin Core vs Bitcoin Cash. Compte tenu des similitudes entre Ripple et Stellar, y compris leur code de base partagé, les gens et le public cible, ces comparaisons sont inévitables. En ce qui concerne le développement des relations avec les banques et les autres institutions financières, Ripple est en avance, mais Stellar a le dessus dans d’autres domaines.

D’une part, il n’accumule pas 60% de l’approvisionnement total. Ripple, d’un autre côté, détient encore 55 milliards de XRP. Le nombre total de pièces de monnaie sur chaque réseau est cependant très similaire, avec 100 milliards de Ripple et 103 milliards de Stellar. Actuellement, 17,8 milliards de stellaires sont en circulation, dont deux milliards ont été attribués à Stripe en 2014 en échange d’un prêt de 3 millions de dollars. Si Stripe les a encore, ces lumens valent maintenant des milliards.

Article similaire
La chute des prix continue pour la crypto et Google lève l’interdiction de la publicité
La chute des prix continue pour la crypto et Google lève l’interdiction de la publicité
Les prix de la crypto-monnaie ont prolongé les pertes mardi, mettant en péril une récente résurgence. Le Bitcoin, qui a...
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Si le marché baissier prolongé dans lequel nous sommes nous a montré une chose, c’est que Bitcoin est toujours le...
Les marchés de la crypto-monnaie rebondissent après un crash !
Les marchés de la crypto-monnaie rebondissent après un crash !
Le marché de la crypto-monnaie a rebondi mercredi soir après une vente massive au cours des deux derniers jours. Le...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website