Ripple (XRP) : Pourquoi baisse-t-il aujourd’hui? Le Ripple chute de 7 milliards de dollars en 48 heures

Le prix du Ripple (XRP) a plongé au cours du week-end, laissant plusieurs milliards de dollars sur la touche. Mais pourquoi le prix de Ripple baisse-t-il?

La crypto-monnaie XRP de Ripple a chuté dimanche de plus de 11% par rapport à son plus haut de 2,12 $ samedi et à plus de 51% de son plus haut historique de 3,84 $.

Ripple a ouvert aujourd’hui à 1,86 $ et a encore chuté à 1,80 $.

La crypto-monnaie Ripple a brièvement pris la deuxième place dans les crypto-graphiques plus tôt cette semaine, avec une capitalisation boursière de plus de 123 milliards de dollars.

Mais quelques jours difficiles ont vu la capitalisation boursière du Ripple s’effondrer à moins de 72 milliards de dollars lundi. Ethereum (ETH) a maintenant dépassé la deuxième plus grande crypto-monnaie, repoussant le Ripple (XRP) à la troisième place.

Pourquoi Ripple descend-il?

Étant donné que le Ripple a perdu beaucoup de sa capitalisation, il n’est pas trop tard pour en acheter et espérer pouvoir prendre le train, vous pouvez en acheter sur Acheter du Ripple sur HitBTC.

La chute la plus récente de Ripple pourrait être du à la nouvelle du gouvernement sud-coréen qui prévoit d’interdire le commerce des crypto-monnaies.

Jeudi, le ministre de la Justice Park Sang-ki a envoyé que: « Il y a de grandes inquiétudes concernant les monnaies virtuelles et le ministère de la Justice prépare essentiellement un projet de loi interdisant les transactions par crypto-monnaie. »

« La question de l’interdiction des échanges dont le ministre de la Justice a parlé hier est une proposition du ministère de la Justice et il faut plus de coordination entre les ministères. »

Il faut savoir que chaque crypto-monnaie est vendu à un prix supérieur de 30% en Corée du Sud

Les tableaux des prix couvrant les sept derniers jours montrent que Ripple a commencé à faiblir lundi, quand sa valeur a chuté de 3,19 $ à 4,54am à un peu plus de 2,60 $ l’heure plus tard.

Les dirigeants de Ripple ont blâmé la chute soudaine sur la décision de CoinMarketCap de traqueur de cryptocurrency de retirer les données des échanges sud-coréens de ses calculs.

Le XRP est largement négocié à un prix supérieur en Corée du Sud, de sorte que le marché a plongé d’environ 30%.

Ce n’est qu’une hypothèse, si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à m’en faire part.

Article similaire
La chute des prix continue pour la crypto et Google lève l’interdiction de la publicité
La chute des prix continue pour la crypto et Google lève l’interdiction de la publicité
Les prix de la crypto-monnaie ont prolongé les pertes mardi, mettant en péril une récente résurgence. Le Bitcoin, qui a...
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Si le marché baissier prolongé dans lequel nous sommes nous a montré une chose, c’est que Bitcoin est toujours le...
Les marchés de la crypto-monnaie rebondissent après un crash !
Les marchés de la crypto-monnaie rebondissent après un crash !
Le marché de la crypto-monnaie a rebondi mercredi soir après une vente massive au cours des deux derniers jours. Le...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website