Ce qu’il faut savoir et comment acheter du Tron (TRX), la crypto-monnaie qui se démarque !

Un autre jour, une autre crypto-monnaie parvenue à la hausse. Après des semaines folles pour des alternatives bitcoin comme Ripple (XRP) , Stellar (XLM) et Ethereum (ETH), le dernier en date est Tron (TRX) – et sa connexion avec l’entrepreneur technologique le plus puissant de Chine pourrait en faire le challenger très important !

Comme Ripple , Tron et sa pièce tronix ont connu une ascension fulgurante depuis la mi-décembre. Pas plus tard que le mois dernier, la valeur de la pièce était inférieure à 2 cents, mais elle a atteint des sommets vendredi d’environ 26 cents. Cette poussée a suffi pour en faire brièvement la sixième plus grande crypto-monnaie au monde, et sa capitalisation boursière actuelle de 14,1 milliards de dollars en fait le septième en importance à ce jour.

Mais qu’est-ce que Tron, d’où vient-il, et comment est-il possible pour ceux qui sont intéressés d’en acheter? Décomposons tout ce que vous devez savoir sur le dernier joueur du monde crypto en constante évolution.

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, je vous invite à acheter Tron sur HitBTC car Binance a bloqué les inscriptions.

Charts Tron sur coinmarketcap

Charts Tron sur coinmarketcap

Qu’est-ce que Tron (TRX)?

Comme d’autres alternatives bitcoin, Tron était initialement envisagé comme une solution à un problème spécifique avant qu’il n’attire l’attention des investisseurs avides du prochain grand boom de la cryptomonnaie. Dans ce cas, ses créateurs ont conçu Tron comme un écosystème basé sur la blockchain pour le contenu numérique.

Ce que cela signifie essentiellement, c’est que les créateurs de médias numériques qui utilisent Tron ont le contrôle total et la propriété des données qu’ils créent, y compris la manière dont ils sont distribués à leurs publics. Cela supprime les intermédiaires tels que Google Play et l’Apple Store, en éliminant les frais que ces entreprises facturent aux créateurs pour que leur matériel y soit disponible.

TRX est la pièce utilisée pour les échanges dans cet écosystème numérique. Comme pour les autres cryptomonnaies, TRX facilite les transactions internationales. Cela peut être particulièrement important pour les créateurs de contenu numérique qui peuvent se retrouver complètement exclus d’un pays s’ils ne peuvent pas transiger dans la monnaie locale.

Comment Tron (TRX) a-t-il commencé?

La crypto-monnaie est l’invention de Justin Sun, un entrepreneur technologique de 26 ans basé à Pekin. Ses notes bio Twitter , il a étudié à l’Université Hupan, un programme de leadership d’entreprise élite en Chine fondée par le magnat des affaires milliardaire Jack Ma.

Le fondateur du groupe Alibaba, Jack Ma

Le fondateur et président exécutif du conglomérat technologique Alibaba Group, Ma est l’une des personnes les plus influentes en Chine et, par extension, dans le monde. Alors que Ma n’est pas un partisan explicite de Tron, la réputation de Sun en tant que son protégé rend l’avenir de la pièce intrigant.

La Chine a réprimé le marché des cryptomonnaies et les offres initiales de pièces de monnaie en septembre, bien que Bobby Lee, un entrepreneur de Bitcoin, ait déclaré à la CNBC cette semaine qu’il s’attendait à ce que l’interdiction soit levée dans un proche avenir. Alors que la relation du pays avec la crypto-monnaie reste trouble, la connexion de Tron à Ma – et, par extension, au gouvernement de Pékin – pourrait la placer dans une position intrigante au niveau mondial si la Chine décidait finalement de soutenir une pièce particulière.

Comment acheter des pièces TRX

Comme d’autres pièces parvenues telles que Ripple et Stellar, Tron n’est pas disponible partout. Cela ne changera pas de sitôt compte tenu des annonces vendredi qu’ils n’ont pas l’intention d’ajouter de nouveaux altcoins aux échanges.

Environ 90 pour cent de tous les échanges TRX se produisent sur l’échange Binance, mais le site a annoncé jeudi qu’il suspendait temporairement les inscriptions en raison de l’afflux massif de nouveaux utilisateurs. Donc, si une personne n’est pas déjà sur Binance, ils n’ont pas de chance.

Cependant, il est possible d’en acheter sur HitBTC qui continue d’accepter les nouveaux membres !

Une vidéo en français sur Tron (La Bulle Crypto)

Article similaire
La chute des prix continue pour la crypto et Google lève l’interdiction de la publicité
La chute des prix continue pour la crypto et Google lève l’interdiction de la publicité
Les prix de la crypto-monnaie ont prolongé les pertes mardi, mettant en péril une récente résurgence. Le Bitcoin, qui a...
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Si le marché baissier prolongé dans lequel nous sommes nous a montré une chose, c’est que Bitcoin est toujours le...
Les marchés de la crypto-monnaie rebondissent après un crash !
Les marchés de la crypto-monnaie rebondissent après un crash !
Le marché de la crypto-monnaie a rebondi mercredi soir après une vente massive au cours des deux derniers jours. Le...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website