Plus de 100 milliards de dollars en moins pour le marché mondial de la crypto-monnaie suite aux discussions sur l’interdiction de commerce en Corée du Sud

Les prix des principales crypto-monnaies, y compris le Bitcoin (BTC), le Ripple (XRP) et l’Ethereum (ETH), ont pris un coup suite aux nouvelles selon lesquelles la Corée du Sud pourrait se préparer à interdire le commerce des pièces numériques !

Après les nouvelles, plus de 106 milliards de dollars ont été effacés de l’ensemble du marché de la cryptomonnaie !

A 7h25, le bitcoin a chuté de près de 6%, tandis que l’Ethereum a chuté de 11% et le Ripple de 9%, contre leur prix d’il y a un jour, selon les données de Coinmarketcap.com. Beaucoup de ces crypto-monnaies ont commencé à limiter les pertes plus tard dans la matinée. Ripple était en hausse à 8h10.

Le ministre sud-coréen de la Justice, Park Sang-ki, a déclaré jeudi que le ministère « prépare essentiellement un projet de loi visant à interdire le commerce de crypto-monnaie par le biais d’échanges« .

Vers 4 h 50, heure, quelques minutes après les nouvelles, plus de 106 milliards de dollars de valeur ont été effacés de l’ensemble du marché de la crypto-monnaie par rapport à la capitalisation boursière au début de la journée de jeudi. Il a depuis réduit certaines de ces pertes.

Chute du marketcap global suite à l'annonce Sud Coréenne

Chute du marketcap global suite à l’annonce Sud Coréenne

Baisse de prix significative suite à cette annonce

Cette baisse des prix intervient après que deux crypto-monnaies majeures ont atteint des records. Ripple a atteint un sommet historique de 3,84 $ le 4 janvier . Il a chuté de plus de 50% depuis lors à 08h00 jeudi 11 novembre 2018.

La Corée du Sud est l’un des principaux marchés commerciaux de crypto-monnaie. Il représente de 6% à 12% du commerce de bitcoin, selon le site Web de l’industrie CryptoCompare. Pour l’Ethereum, ce chiffre est supérieur à environ 14%. L’achat de Ripple en Corée du Sud peut atteindre 33%, selon le jour.

Le gouvernement du pays n’a pas donné de détails concrets sur toute nouvelle législation potentielle. Reuters a rapporté que l’interdiction proposée sur le commerce de crypto-monnaie a été annoncée après « suffisamment de discussions » avec d’autres agences gouvernementales, y compris le ministère des Finances et les régulateurs financiers du pays.

Les crypto-monnaies majeures comme le bitcoin sont souvent échangées sur les marchés sud-coréens, ce qui signifie qu’elles sont à un prix plus élevé que d’autres bourses aux États-Unis ou en Europe par exemple.

Plus tôt cette semaine, le fournisseur de données, CoinMarketCap a même supprimé certains échanges sud-coréens de la façon dont il calcule les prix des crypto-monnaies, citant «une divergence extrême des prix du reste du monde».

Les régulateurs s’intéressent de plus en plus au monde de la crypto-monnaie. Reuters a rapporté jeudi que le Comité bancaire du Sénat américain tiendra une audience le mois prochain avec la Commodity Futures Trading Commission et la Securities and Exchange Commission.

La suite au prochain épisode…

Article similaire
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Si le marché baissier prolongé dans lequel nous sommes nous a montré une chose, c’est que Bitcoin est toujours le...
Bitcoin est en baisse, mais Ethereum et les autres crypto-monnaies sont en hausse !
Bitcoin est en baisse, mais Ethereum et les autres crypto-monnaies sont en hausse !
Bitcoin (BTC), de loin la monnaie numérique la plus répandue et la plus suivie, est en baisse de plus de...
Bitcoin Cash monte à plus de 3 000 $ après que Coinbase ait annoncé qu’elle offrirait la négociation de la cryptomonnaie
Bitcoin Cash monte à plus de 3 000 $ après que Coinbase ait annoncé qu’elle offrirait la négociation de la cryptomonnaie
Bitcoin Cash a bondi de plus de 600 $ après que Coinbase, l’un des plus grands échanges de crypto-monnaie, a...

1 Comment

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website