Les marchés des crypto-monnaies choqués que CoinMarketCap supprime les prix des échanges coréens sans avertissement

CoinMarketCap, sans doute l’indice mondial le plus important des prix de crypto-monnaie, a déclenché une vague d’anxiété et de colère ce matin quand il a retiré un groupe d’échanges coréens de ses calculs de prix.

Bien que le changement ait apparemment été fait dimanche à minuit, CoinMarketCap ne l’a pas annoncé avant midi lundi, indiquant que les échanges coréens montraient « une divergence extrême des prix du reste du monde et une opportunité d’arbitrage limitée« .

Le mouvement a entraîné une chute brutale sur CoinMarketCap de presque toutes les crypto-monnaies. Cela donnait l’impression qu’un déclin général du marché , déjà en cours, était devenu encore plus dramatique du jour au lendemain. Comme les nouvelles de la cause de la forte baisse se propagent lundi, la plupart des prix crypto-monnaies ont commencé à récupérer des pertes.

https://coinmarketcap.com/ la référence de prix des cryptos

https://coinmarketcap.com/ la référence de prix des cryptos

La désinscription elle-même semble avoir été relativement peu controversée – comme le souligne CoinDesk , les échanges locaux peuvent parfois montrer une forte divergence par rapport aux prix mondiaux, masquant les grandes tendances. Selon CoinDesk, les bourses coréennes Bithumb, Coinone et Korbit, qui ont toujours eu des prix bien au-dessus du marché mondial, ont été retirées des calculs de CoinMarketCap.

David Schwartz de Ripple a reconnu que le nouveau prix est « plus précis et significatif ».

Mais les observateurs de la crypto-monnaie sur Twitter ont répondu avec une colère compréhensible à l’annonce tardive de CoinMarketCap, l’appelant « non professionnel » et disant qu’il pourrait avoir déclenché la vente de panique.

Certains sont allés plus loin, accusant CoinMarketCap de manipulations de marché. Cela fait écho à la récente suspicion de délit d’initié par les employés de la bourse de crypto-monnaie Coinbase.

S’il y a une conclusion évidente de l’incident, c’est que l’infrastructure des marchés de crypto-monnaie, tout comme les crypto-monnaies elles-mêmes, est toujours en évolution, instable et sujette à des chocs basés sur rien de plus que des faux pas évitables.

Article similaire
La chute des prix continue pour la crypto et Google lève l’interdiction de la publicité
La chute des prix continue pour la crypto et Google lève l’interdiction de la publicité
Les prix de la crypto-monnaie ont prolongé les pertes mardi, mettant en péril une récente résurgence. Le Bitcoin, qui a...
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Si le marché baissier prolongé dans lequel nous sommes nous a montré une chose, c’est que Bitcoin est toujours le...
Les marchés de la crypto-monnaie rebondissent après un crash !
Les marchés de la crypto-monnaie rebondissent après un crash !
Le marché de la crypto-monnaie a rebondi mercredi soir après une vente massive au cours des deux derniers jours. Le...

1 Comment

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website