Crypto-monnaies pour débutants : 6 Questions auxquelles je réponds

Les crypto-monnaies, la monnaie virtuelle, monnaie cryptographique ou même cryptodevise, difficile de ne avoir entendu parler d’elles ! Elle a pris le monde par la foudre en 2017 !

Comme les monnaies réelles, les crypto-monnaies permettent à leurs propriétaires d’acheter des biens et des services. Cependant, une grande partie de l’intérêt jusqu’ici dans ces devises non réglementées est de les échanger pour le profit, avec des spéculations envoyant des prix vers le ciel ! (Avec du Ripple (XRP) qui fait des 1000% en 1 mois je vous laisse imaginer la rentabilité de ceux qui sont rentrer au bon moment !

Plus de spéculateurs semblent s’empiler chaque jour. En 2017, les nouvelles crypto-monnaies ont permis d’amasser plus de 3,5 milliards de dollars en ICO (Initial coin Offering). Un ICO est un type de collecte de fonds similaire à l’offre publique initiale de stock, dans lequel le public est autorisé à acheter des pièces de monnaie dans l’offre. Les choses n’ont fait que s’intensifier à mesure que l’année 2017 progressait, et le marché de l’ICO reste brûlant en 2018.

Voici six choses à savoir sur la crypto-monnaie, et ce qu’il faut surveiller.

    1. Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie?
    2. Combien y en a-t-il et que valent-elles?
    3. Pourquoi sont-elles si populaires?
    4. Est-ce un bon investissement?
    5. Comment acheter de la crypto-monnaie?
    6. Les crypto-monnaies sont-elles légales?

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie?

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie?

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie?

Crypto-monnaie est une forme de paiement qui peut être échangé en ligne pour des biens et services. De nombreuses sociétés ont émis leurs propres devises, souvent appelées jetons, et celles-ci peuvent être négociées spécifiquement pour le bien ou le service que fournit la société. Pensez à eux comme vous le feriez avec des jetons d’arcade ou des jetons de casino. Vous devrez échanger la devise réelle pour la crypto-monnaie afin d’accéder au bien ou au service.

En janvier, environ 1 400 crypto-monnaies se négociaient et continuent de proliférer.

Elles fonctionnent principalement en utilisant une technologie appelée blockchain. Blockchain est une technologie décentralisée répartie sur de nombreux ordinateurs qui gère et enregistre les transactions. Une partie de l’attrait de cette technologie est sa sécurité !

Combien y en a-t-il et que valent-elles?

En janvier 2018, environ 1400 crypto-monnaies se négociaient et continuent de proliférer, amassant des fonds grâce à l’offre initiale de pièces de monnaie (ICO). Au cours de la première semaine de décembre 2017, les ICO avaient levé 1,38 milliard de dollars au quatrième trimestre, en plus des 1,74 milliard de dollars du troisième trimestre, selon une étude menée par Token Report.

Mais cette nouvelle collecte de fonds n’inclut pas la valeur des monnaies à plus longue durée de vie telles que le bitcoin (BTC) et l’ethereum (ETH) qui ont déjà été rendues publiques. Au 5 janvier 2018, la valeur totale de tous les bitcoins, la monnaie numérique la plus populaire, était fixée à 283 milliards de dollars. La deuxième plus populaire, appelée Ripple, était évaluée à 119 milliards de dollars. La valeur totale de toutes les cryptomonnaies est d’environ 708 milliards de dollars, selon CoinMarketCap.

Pourquoi sont-elles si populaires?

Pourquoi sont-elles si populaires?

Pourquoi sont-elles si populaires?

En plus d’être une nouvelles technologies, il existe d’autres raisons. Voici quelques-uns des plus populaires:

Les partisans considèrent les crypto-monnaies comme le bitcoin comme la devise du futur et ils sont en train d’en acheter avant qu’ils ne deviennent plus répandus et sans doute plus précieux.
Certains partisans aiment le fait que la crypto-monnaie empêche les banques centrales de gérer la masse monétaire, car au fil du temps, ces banques ont tendance à réduire la valeur de l’argent via l’inflation.

D’autres partisans apprécient la technologie des crypto-monnaies, la blockchain, car c’est un système de traitement et d’enregistrement décentralisé qui peut être plus sûr que les systèmes de paiement traditionnels.

D’autres encore aiment l’anonymat du réseau blockchain, qui permet des transactions en dehors de la surveillance du gouvernement, y compris des activités criminelles.
Certains spéculateurs aiment les crypto-monnaies parce qu’ils prennent de la valeur et n’ont aucun intérêt dans l’acceptation à long terme des devises comme moyen de transférer de l’argent.

Est-ce un bon investissement?

Les crypto-monnaies peuvent prendre de la valeur, mais de nombreux investisseurs les considèrent comme de simples spéculations et non comme de véritables investissements. La raison? Tout comme les devises réelles, les crypto-monnaies ne génèrent pas de flux de trésorerie, donc pour en profiter quelqu’un doit payer plus que ce que vous avez fait. C’est ce qu’on appelle la théorie de l’investissement « du plus grand imbécile« . Comparez cela à une entreprise bien gérée, qui augmente sa valeur au fil du temps en augmentant la rentabilité et les flux de trésorerie de l’opération.

Pour ceux qui voient les crypto-monnaies comme le bitcoin comme la devise du futur, il convient de noter qu’une monnaie a besoin de stabilité.

Comme les auteurs de NerdWallet l’ont noté lors d’une récente discussion, les crypto-monnaies comme Bitcoin ne sont peut-être pas aussi sûres, et certaines voix notables de la communauté des investisseurs ont conseillé aux investisseurs potentiels de les éviter. Notamment, le légendaire investisseur Warren Buffett a comparé le bitcoin aux chèques papier: «C’est un moyen très efficace de transmettre de l’argent et vous pouvez le faire anonymement et tout ça. Un chèque est aussi un moyen de transmettre de l’argent. Les chèques valent-ils beaucoup d’argent? Juste parce qu’ils peuvent transmettre de l’argent? ». Et le PDG JPMorgan Chase, Jamie Dimon, a qualifié Bitcoin de « fraude ».

Pour ceux qui considèrent les crypto-monnaies comme le bitcoin comme la devise du futur, il faut noter qu’une monnaie a besoin de stabilité pour que les commerçants et les consommateurs puissent déterminer ce qu’est un juste prix pour les biens. Bitcoin et ethereum ont été tout sauf stables en 2017, et à travers une grande partie de leur histoire.

Cette volatilité des prix crée une énigme. Si les bitcoins valent beaucoup plus dans le futur, les gens sont moins susceptibles de les dépenser et de les faire circuler aujourd’hui, les rendant moins viables en tant que monnaie. Pourquoi dépenser un bitcoin quand il pourrait valoir trois fois la valeur l’année prochaine?

Comment acheter de la crypto-monnaie?

J’ai rédigé plusieurs avis sur les plate-formes d’échanges et de trading que vous pouvez retrouver sur cette page : Avis de plate-forme d’échange et de trading de crypto-monnaie

Les crypto-monnaies sont-elles légales?

Il ne fait aucun doute qu’elles sont légales en Europe, bien que la Chine ait interdit leur utilisation et, en fin de compte, leur légalité dépend de chaque pays. Assurez-vous également de savoir comment vous protéger contre les fraudeurs qui considèrent les crypto-monnaies comme une opportunité pour les investisseurs.

La SEC a augmenté sa réglementation des offres de pièces de monnaie et crypto-monnaies en général. C’est une bonne nouvelle pour les investisseurs, car cela aidera à éliminer la fraude et à protéger les investisseurs. Mais comme toujours, soyez prudent !

Article similaire
La chute des prix continue pour la crypto et Google lève l’interdiction de la publicité
La chute des prix continue pour la crypto et Google lève l’interdiction de la publicité
Les prix de la crypto-monnaie ont prolongé les pertes mardi, mettant en péril une récente résurgence. Le Bitcoin, qui a...
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Si le marché baissier prolongé dans lequel nous sommes nous a montré une chose, c’est que Bitcoin est toujours le...
Les marchés de la crypto-monnaie rebondissent après un crash !
Les marchés de la crypto-monnaie rebondissent après un crash !
Le marché de la crypto-monnaie a rebondi mercredi soir après une vente massive au cours des deux derniers jours. Le...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website