Le créateur du Litecoin « Charlie Lee » annonce avoir vendu la totalité de sa partcipation

Le créateur de l’une des plus importantes crypto-monnaies alternatives,le Litecoin, a quitté l’intégralité de sa participation dans la monnaie numérique, citant un «conflit d’intérêts».

Litecoin, alternative plus rapide et moins cher que le Bitcoin

Litecoin, alternative plus rapide et moins cher que le Bitcoin

Charlie Lee a annoncé mercredi dans un post de Reddit qu’il avait « vendu et donné » tous ses avoirs en litecoin au cours des derniers jours. Il a dit que le mouvement était motivé par la critique des gens qu’il essayait d’influencer le prix du litecoin avec ses tweets.

Lee a écrit: « Chaque fois que je tweete sur le prix de Litecoin ou même juste de bonnes ou de mauvaises nouvelles, je suis accusé de le faire pour son bénéfice personnel.Certaines personnes pensent même que je courte LTC! Donc, dans un sens, c’est un conflit d’intérêt pour moi de tenir un LTC et de tweeter à ce sujet parce que j’ai tellement d’influence.  »

Charlie Lee, créateur du Litecoin

Charlie Lee, créateur du Litecoin

Lee, un ancien employé de Google et Coinbase, a créé litecoin en 2011 comme une alternative plus rapide et moins chère à bitcoin. Mercredi matin, il est la cinquième plus grande crypto-monnaie avec une capitalisation boursière de plus de 17 milliards de dollars, selon CoinMarketCap.com.

« Litecoin a été très bon financièrement pour moi, alors je suis suffisamment à l’aise pour ne plus avoir à lier mon succès financier au succès de Litecoin », a déclaré Lee dans son post de Reddit.

Lee n’a pas divulgué combien de litecoins il avait vendus et à quel prix, mais a déclaré que ses actions n’avaient pas affecté le prix de l’actif.

Je vous rappel que vous pouvez acheter des litecoins, il n’est jamais trop tard !

Le litecoin est en baisse de plus de 6% par rapport au dollar à 10h00 GMT (5h00 HE) mercredi matin. Cependant, la crypto-monnaie était déjà en baisse avant l’annonce de Lee et son poste ne semble pas avoir affecté le prix.

Lee a déclaré qu’il resterait engagé dans le projet Litecoin et cryptocurrencies plus généralement.

« Je ne quitte pas Litecoin« , écrit-il sur Reddit. « Je continuerai à consacrer tout mon temps à Litecoin, et lorsque Litecoin réussira, je serai encore récompensé de différentes façons, mais pas directement par la propriété des pièces de monnaie, mais je crois que c’est la meilleure façon de continuer à superviser Litecoin. Dit-il.

Article similaire
La chute des prix continue pour la crypto et Google lève l’interdiction de la publicité
La chute des prix continue pour la crypto et Google lève l’interdiction de la publicité
Les prix de la crypto-monnaie ont prolongé les pertes mardi, mettant en péril une récente résurgence. Le Bitcoin, qui a...
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Si le marché baissier prolongé dans lequel nous sommes nous a montré une chose, c’est que Bitcoin est toujours le...
Les marchés de la crypto-monnaie rebondissent après un crash !
Les marchés de la crypto-monnaie rebondissent après un crash !
Le marché de la crypto-monnaie a rebondi mercredi soir après une vente massive au cours des deux derniers jours. Le...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website