Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie

Si le marché baissier prolongé dans lequel nous sommes nous a montré une chose, c’est que Bitcoin est toujours le roi du crypto.

L’hémorragie continue de la crypto tout au long de l’année a, à plusieurs reprises, ramené la capitalisation boursière totale à moins de 200 milliards de dollars en septembre et, dernièrement, elle est demeurée à peu près au même niveau qu’en novembre dernier.

Et nous ne sommes pas encore sortis d’affaire. Cependant, la domination du bitcoin – la demande de bitcoin par rapport aux autres crypto – augmente à un rythme disproportionné par rapport à la capitalisation boursière totale.

En savoir plus sur la dominance du bitcoin

La domination a atteint son plus bas niveau lors de la course de taureaux en janvier, alors que la plupart des autres cryptos-monnaies, aussi appelées altcoins, ou simplement alts, étaient en plein essor. Cependant, jusqu’au début de la course aux taureaux, la domination s’est accrue, et nous voyons la même chose se produire. Si nous suivons les tendances, cela pourrait indiquer qu’une autre remontée se rapproche.

La popularité de Bitcoin augmente généralement pendant les périodes baissières et il y a quelques explications à cela. C’est évidemment la seule monnaie très en vue dont tout le monde a entendu parler et c’est donc un choix naturel pour les néophytes du crypto.

Il convient également de noter la forte corrélation entre le prix du bitcoin et des altcoins. Ils ont toujours été fortement couplés. Cependant, avec sa volatilité relativement faible par rapport à d’autres cryptos-monnaies, le Bitcoin est considéré comme un havre de sécurité sur les marchés baissiers. Après tout, il n’a reculé que de 75 % par rapport à son sommet historique, alors que la majorité des altcoins ont chuté de 80 à 95 % par rapport à leurs sommets.

Cette différence n’est pas vraiment surprenante, car les mouvements de prix d’une pièce de monnaie sont principalement fonction de la liquidité. Bitcoin a un volume et une capitalisation boursière plus élevés que n’importe quelle autre pièce de monnaie et ses carnets de commandes plus épais signifient des mouvements plus petits.

C’est pourquoi les traders qui ont recours à une bonne gestion des risques déplacent souvent les fonds vers Bitcoin lorsqu’ils pensent que le marché est en baisse, puis de nouveau vers Altcoins lorsque les flèches pointent à nouveau vers le haut. Les Alts montent plus haut et tombent plus fort.

Le Bitcoin est une bonne option pour les investisseurs

Cela fait également de Bitcoin une bonne option pour les investisseurs peu enclins à prendre des risques qui ne sont pas à l’aise de détenir des positions dans des altcoins mais qui ne veulent pas quitter les marchés.

Le Tether (USDT), une monnaie stable rattachée au dollar américain, offre évidemment la plus grande réserve de valeur lorsque tous les prix des cryptos chutent, et offre une alternative au fiat, mais elle lutte pour gagner la confiance de la communauté générale des cryptos en raison de la controverse et des spéculations en cours pour savoir si elle a vraiment les dollars en réserve pour financer ses Tokens.

De plus, le Bitcoin est toujours la seule rampe d’accès et de sortie universelle au monde de la cryptographie. Quelle que soit la pièce de monnaie ou le jeton que vous voulez acheter, la première étape consiste généralement à dépenser votre fiat sur un peu de Bitcoin et ensuite l’échanger contre d’autres actifs – ou, si vous êtes un commerçant joueur plus expérimenté, vous pouvez le long ou court avec trading sur marge. C’est la même procédure dans l’autre sens : Si vous voulez vendre, vous devrez probablement passer par Bitcoin avant d’encaisser pour fiat.

Et bien que les bourses aient lancé plus de paires de trading avec Ethereum et USDT cette année, la plupart des traders ont tendance à s’en tenir aux paires Bitcoin car elles détiennent le plus de volume. Un autre point est que parmi la plupart des traders, l’objectif est toujours d’accumuler plus de BTC, pas de USD, et la dénomination préférée des prix est en Satoshis, ou sats pour faire court.

Article similaire
Plus de 100 milliards de dollars en moins pour le marché mondial de la crypto-monnaie suite aux discussions sur l’interdiction de commerce en Corée du Sud
Plus de 100 milliards de dollars en moins pour le marché mondial de la crypto-monnaie suite aux discussions sur l’interdiction de commerce en Corée du Sud
Les prix des principales crypto-monnaies, y compris le Bitcoin (BTC), le Ripple (XRP) et l’Ethereum (ETH), ont pris un coup...
Bitcoin est en baisse, mais Ethereum et les autres crypto-monnaies sont en hausse !
Bitcoin est en baisse, mais Ethereum et les autres crypto-monnaies sont en hausse !
Bitcoin (BTC), de loin la monnaie numérique la plus répandue et la plus suivie, est en baisse de plus de...
Bitcoin Cash monte à plus de 3 000 $ après que Coinbase ait annoncé qu’elle offrirait la négociation de la cryptomonnaie
Bitcoin Cash monte à plus de 3 000 $ après que Coinbase ait annoncé qu’elle offrirait la négociation de la cryptomonnaie
Bitcoin Cash a bondi de plus de 600 $ après que Coinbase, l’un des plus grands échanges de crypto-monnaie, a...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website