Bitcoin Vs Bitcoin Cash

Jusqu’où peut aller le Bitcoin ?

Depuis sa création, il y a eu des questions concernant la capacité de Bitcoin à évoluer efficacement. Bitcoin est une crypto-monnaie qui existe dans le réseau d’ordinateurs, au sein de la blockchain. C’est une technologie d’enregistrement révolutionnaire. Cela rend les livres de comptes beaucoup plus difficiles à manipuler pour plusieurs raisons.

La réalité de ce qui s’est passé est vérifiée par la règle de la majorité, et non par un acteur individuel. Et ce réseau est décentralisé; il existe sur les ordinateurs partout dans le monde (on en revient au Peer2Peer).

Le problème avec cette technologie est que c’est lent. Mais, vraiment lent, surtout par rapport aux banques qui traitent des transactions par carte de crédit. Visa traite 150 millions de transactions par jour, avec une moyenne d’environ 1 700 transactions par seconde. Et leur capacité surpasse de loin celle de 24 000 transactions par seconde.

Combien de transactions le processus Bitcoin peut-il traiter par seconde? Sept. Les transactions prennent environ 10 minutes à traiter. Et à mesure que le réseau d’utilisateurs de Bitcoin se développe, les temps d’attente s’allongent, car il y a plus de transactions à traiter sans modification de la technologie sous-jacente qui les traite.

Les derniers débats autour de la technologie de Bitcoin ont porté sur ce problème central de mise à l’échelle et d’augmentation de la vitesse du processus de vérification des transactions. Il existe deux solutions majeures à ce problème, soit de réduire la quantité de données à vérifier dans chaque bloc, de rendre les transactions plus rapides et moins coûteuses, ou d’agrandir les blocs de données, de sorte que plus d’informations puissent être traitées en même temps .

Bitcoin Vs Bitcoin Cash

Bitcoin Vs Bitcoin Cash

La différence entre Bitcoin et Bitcoin Cash

J’ai écrit cet article car depuis peu, le courtier CEX.io que je vous ai présenté sur la page Acheter du Bitcoin, Bitcoin Cash et Ethereum par carte de crédit ou virement bancaire permet d’acheter des Bitcoins, des Ethers mais aussi du Bitcoin Cash !

À la mi-juillet 2017, les pools miniers et les sociétés représentant environ 80-90% de la puissance de calcul de Bitcoin ont voté pour intégrer une technologie connue sous le nom de témoin séparé, appelée SegWit2x. SegWit2x réduit la quantité de données à vérifier dans chaque bloc, en supprimant les données de signature du bloc de données qui doit être traité dans chaque transaction, et en l’associant à un bloc étendu. Les données de signature ont été estimées à représenter jusqu’à 65% des données traitées dans chaque bloc, donc ce n’est pas un changement technologique insignifiant. Parler de doubler la taille des blocs de 1 mb à 2 mb en novembre s’est accéléré, et on s’attend à ce que cela améliore également l’évolutivité de Bitcoin. À la mi-octobre, les scientifiques Bitcoin de Bitcoin Unlimited ont révélé qu’ils avaient miné le premier bloc de 1 Go au monde, soit 1 000 fois plus que la taille normale.

Bitcoin Cash est une histoire différente

Bitcoin Cash a été lancé par des mineurs Bitcoin et des développeurs tout aussi préoccupés par l’avenir de la crypto-monnaie, et sa capacité à évoluer efficacement. Cependant, ces personnes ont exprimé des réserves quant à l’adoption d’une technologie de témoins distincts. Ils avaient l’impression que SegWit2x n’abordait pas le problème fondamental de l’évolutivité de manière significative, et ne suivait pas la feuille de route initialement définie par Satoshi Nakamoto, l’anonyme qui a proposé la technologie blockchain derrière la crypto-monnaie. En outre, le processus d’introduction de SegWit2x comme voie à suivre était tout sauf transparent, et l’on craignait que son introduction ne compromette la décentralisation et la démocratisation de la monnaie.

Le 1er août, certains mineurs et développeurs ont lancé ce qui est connu sous le nom de «Hard Fork», créant ainsi une nouvelle monnaie: Bitcoin Cash. Cette nouvelle crypto-monnaie a implémenté une taille de bloc augmentée de 8mb, pour accélérer le processus de vérification, avec un niveau de difficulté réglable pour assurer la survie de la chaîne et la vitesse de vérification des transactions, quel que soit le nombre de mineurs qui la supportent. A ce moment, ça a soulevé des inquiétudes quant à la sécurité de Bitcoin Cash.

 

Le futur c'est la crypto !

Le futur c’est la crypto !

L’avenir de la cryptomonnaie

Ce développement pourrait signifier n’importe quel nombre de choses pour le futur de crypto-monnaie. La situation est très fluide et les valorisations boursières sont à la fois calibrées et volatiles. Il sera difficile d’obtenir une image claire jusqu’à ce que Bitcoin Cash fonctionne depuis un petit moment (ou échoue), et jusqu’à ce que Bitcoin implémente sa technologie de témoin séparé plus tard ce mois-ci, puis double la taille de ses blocs trois mois plus tard.

L’amélioration de la crypto-monnaie en tant que moyen de transaction dépendra du maintien du haut niveau de sécurité que Bitcoin a toujours assuré, tout en améliorant les vitesses de transaction. Bitcoin continuera à être hautement sécurisé, mais le degré d’amélioration de ses vitesses de transaction n’est pas clair. Bitcoin Cash, une fois sa difficulté ajustée, peut traiter les transactions en deux minutes et 30 secondes.

Cela dépendra aussi de la vision de la monnaie par les mineurs et les utilisateurs !

J’espère vous avoir éclaircis ! Si vous avez des questions,des corrections, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Article similaire
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Si le marché baissier prolongé dans lequel nous sommes nous a montré une chose, c’est que Bitcoin est toujours le...
Plus de 100 milliards de dollars en moins pour le marché mondial de la crypto-monnaie suite aux discussions sur l’interdiction de commerce en Corée du Sud
Plus de 100 milliards de dollars en moins pour le marché mondial de la crypto-monnaie suite aux discussions sur l’interdiction de commerce en Corée du Sud
Les prix des principales crypto-monnaies, y compris le Bitcoin (BTC), le Ripple (XRP) et l’Ethereum (ETH), ont pris un coup...
Bitcoin est en baisse, mais Ethereum et les autres crypto-monnaies sont en hausse !
Bitcoin est en baisse, mais Ethereum et les autres crypto-monnaies sont en hausse !
Bitcoin (BTC), de loin la monnaie numérique la plus répandue et la plus suivie, est en baisse de plus de...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website