Bitcoin est en baisse, mais Ethereum et les autres crypto-monnaies sont en hausse !

Bitcoin et altcoins

Bitcoin (BTC), de loin la monnaie numérique la plus répandue et la plus suivie, est en baisse de plus de 7% depuis un jour. Cependant, la plupart des autres cours de crypto-monnaies continuent leur mouvement vers le haut.

Bitcoin est en baisse tandis que d’autres crypto-monnaies continuent à affluer

Comme vous pouvez le voir, Bitcoin a chuté de beaucoup aujourd’hui et hier, ce qui est le contraire de ce que font la plupart des autres crypto-monnaies majeures (voir le top sur CoinMarketCap).

Beaucoup de crypto-monnaies alternatives, ou «alt-coins», ont récemment gagné en popularité. Il y a quelques raisons possibles à cela, comme le prix relativement bas de ces autres pièces. Si vous êtes novice en crypto-monnaies et que vous avez investi 1 000 €, il peut sembler plus intéressant d’acheter plus de 1 200 Ripple (XRP) que moins de 6% d’un Bitcoin (BTC).

De plus, certaines de ces crypto-monnaies résolvent les problèmes majeurs que les gens ont avec bitcoin. Par exemple, les coûts de transaction bitcoin sont beaucoup plus élevés et les transactions prennent des heures à se terminer en raison du trafic réseau élevé. Inversement, Ripple et Litecoin ne coûtent que quelques centimes par transaction et peuvent effectuer des transactions en une fraction du temps.

En fait, la plupart des gens sont surpris d’apprendre que bitcoin représente moins de la moitié du marché de la cryptomonnaie. La valeur de tous les bitcoins actuellement en circulation est d’environ 239 472 474 620 d’euros, tandis que l’ensemble du marché de la crypto-monnaie vaut 538 963 239 252 d’euros.

Ne confondez pas spéculer avec investir

En dernière analyse, gardez à l’esprit que la performance quotidienne ne raconte pas toute l’histoire de la volatilité de la crypto-monnaie. En fait, un jour où Bitcoin se déplace de seulement 3% dans les deux sens est une journée relativement calme. Il faut avoir le coeur bien accroché à certains moments !

En gardant cela à l’esprit, jetons un coup d’œil à la performance des crypto-monnaies les plus importantes sur des périodes plus longues, et voyons comment les investisseurs devraient interpréter cette information.

Top 10 des crypto-monnaies sur CoinMarketCap.com

Top 10 des crypto-monnaies sur CoinMarketCap.com

L’Ethereum (ETH) a plus que doublé au cours de la dernière année, tandis que Ripple a plus que doublé au cours de la dernière semaine.

Voici les principaux points à retenir

Tout d’abord, il est important de réaliser que certains de ces chiffres de performance ne sont tout simplement pas durables. Par exemple, si Ethereum devait augmenter encore de 15% au cours de la prochaine année, la devise numérique aurait une capitalisation boursière de +- 80 800 711 811,8 d’euros. En d’autres termes, n’achetez des devises numériques seulement si vous connaissez le projet et attendez la même performance à l’avenir. Pour savoir où et comment acheter les crypto-monnaies je vous invite à consulter les revues des plate-formes d’échange.

Plus important encore, tout actif qui peut doubler, tripler ou plus en si peu de temps est un actif spéculatif, pas un investissement. Autrement dit, s’il peut doubler en une semaine, il pourrait aussi être réduit de moitié en une semaine tout aussi facilement. Compte tenu de la volatilité actuelle des crypto-monnaies, ils sont beaucoup plus proches des billets de loterie que des actions et des obligations du spectre des risques.

Le montée fulgurante du Bitcoin Cash après sa sortie sur Coinbase

Le montée fulgurante du Bitcoin Cash après sa sortie sur Coinbase

Article similaire
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Ce que dit la domination de Bitcoin sur l’état du marché de la crypto-monnaie
Si le marché baissier prolongé dans lequel nous sommes nous a montré une chose, c’est que Bitcoin est toujours le...
Plus de 100 milliards de dollars en moins pour le marché mondial de la crypto-monnaie suite aux discussions sur l’interdiction de commerce en Corée du Sud
Plus de 100 milliards de dollars en moins pour le marché mondial de la crypto-monnaie suite aux discussions sur l’interdiction de commerce en Corée du Sud
Les prix des principales crypto-monnaies, y compris le Bitcoin (BTC), le Ripple (XRP) et l’Ethereum (ETH), ont pris un coup...
Bitcoin Cash monte à plus de 3 000 $ après que Coinbase ait annoncé qu’elle offrirait la négociation de la cryptomonnaie
Bitcoin Cash monte à plus de 3 000 $ après que Coinbase ait annoncé qu’elle offrirait la négociation de la cryptomonnaie
Bitcoin Cash a bondi de plus de 600 $ après que Coinbase, l’un des plus grands échanges de crypto-monnaie, a...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website